Programme des Immigrants Investisseurs

Programme des Immigrants Investisseurs du Canada et Québec

 

Les gouvernements du Canada et du Québec ont tous deux annoncé de nouvelles informations relatives aux programmes à venir des immigrants-investisseurs. Ces programmes tendent à attirer des investisseurs aisés, prêts à investir au sein de l’économie canadienne ou québécoise. Les candidats retenus, ainsi que leur conjoint(e)/époux (se) et enfants à charge âgés de moins de 19 ans deviendront ainsi résidents permanents canadiens.

Le programme des immigrants investisseurs du Québec, se divise en deux étapes, la première étape consiste pour le candidat à démontrer qu’il satisfait les critères du programme lui-même afin de recevoir un Certificat de Sélection du Québec (CSQ).La seconde étape consiste pour le candidat et sa famille à faire une demande de résidence permanente. 

Les exigences d’admissibilité dans ce programme

  • Patrimoine d’une valeur d’actif nette  de 2 millions de dollars, légalement acquis ;
  • Deux années d’expérience pertinente en gestion ou en affaires dans les cinq années précédant la demande ;
  • Investissement de 1,2 million de dollars dans un investissement passif garanti par le gouvernement pour une période de cinq ans sans intérêt ;
  • Prévoir s’installer dans la province de Québec.

L’investissement comme une opportunité

  • Ayant l’une des économies de marché le plus ouvert du monde, le Canada compte non seulement sur la population canadienne, mais également sur l’investissement des investisseurs étrangers afin d’élargir son économie et stimuler la croissance.
  • Le nouveau Programme pilote de capital de risque pour les investisseurs immigrants offre une opportunité aux investisseurs nantis de poursuivre leurs carrières et de diversifier leurs portefeuilles dans un pays reconnu pour son ouverture et esprit innovateur.
  • Le Programme d’immigration des investisseurs du Québec est intéressant à bien des égards. Tout d’abord, les critères financiers sont moins exigeants que ceux du programme fédéral. Deuxièmement, le fait que les francophones – en fait, tous ceux qui peuvent démontrer une connaissance intermédiaire avancé du français – ne sont pas soumis au plafond fournit à ces candidats potentiels une formidable occasion d’investir et de s’établir dans une province qui fait de démarches importants pour promouvoir son potentiel commercial, le tout centré sur la merveilleuse ville de Montréal.
  • Tant pour le programme fédéral que celui du Québec, satisfaire les exigences des programmes requiert des efforts considérables, en particulier ce qui a trait aux rapports de vérification diligente. Recourir aux services d’un cabinet d’immigration chevronné  ayant traité avec succès des demandes d’immigrants investisseurs peut fournir aux candidats l’expertise nécessaire pour présenter une demande complète en temps utile.

Visa pour Démarrage d’Entreprise

Le programme cible les entrepreneurs immigrants qui souhaitent créer une entreprise et créer des emplois

Eligibilité au Visa pour Démarrage d’Entreprise

Pour que vous puissiez être admissible au programme Visa de Démarrage d’Entreprise, vous devez remplir quatre conditions:

1. Prouver que votre entreprise est soutenue par une Organisation Désignée. Contactez-nous pour davantage d’information sur les preuves à fournir ainsi que la procédure.

2.. Répondre aux exigences linguistiques minimales, en français ou en anglais dans chacune de ces quatre catégories: expression écrite, expression orale, compréhension écrite et compréhension orale. Vous pouvez en apprendre plus sur le test de français et les exigences du test d’anglais ici.

3.Posséder les fonds nécessaires pour vous établir. Le montant nécessaire diffère selon votre situation et la période de votre demande. Contactez-nous pour davantage d’information concernant votre cas.

4. Ne pas avoir l’intention de vivre au Québec.

Nous vous répondrons dans les 24 heures

S’il vous plaît, veillez remplir le formulaire ci-dessous nous vous contacterons rapidement