GMAT

GMAT

Entrée express

Le système Entrée express est l’un des moyens les plus populaires d’immigrer au Canada, et c’est un système d’immigration fédéral au Canada qui vise à amener des immigrants qualifiés au pays, en fonction de leurs compétences et de leur capacité à contribuer à l’économie canadienne.

L’Entrée express est un système de points qui tient compte des facteurs suivants :

  • Âge
  • Niveau d’éducation
  • Maîtrise de la langue (anglais et / ou Français)
  • Expérience de travail à l’étranger
  • Expérience de travail au Canada

Combien de points ai-je ?

Chacun de ces facteurs ajoute des points à votre profil d’immigration. Vous pouvez utiliser notre calculateur de points gratuits pour Entrée express pour voir si vous êtes admissible à l’un des programmes Entrée express. Gardez à l’esprit que ce n’est pas la seule option pour immigrer au Canada – vous pouvez compter sur nos consultants en immigration canadiens réglementés pour vous guider vers le meilleur programme d’immigration canadien et vous aider tout au long du processus.

COMPLÉTEZ NOTRE ÉVALUATION GRATUITE D’ENTRÉE EXPRESS DÈS MAINTENANT

Comment les points sont calculés

Âge (Maximum 100 points)

Les personnes âgées de 20 à 29 ans obtiennent la note maximale dans ce critère de sélection, mais cela ne signifie pas qu’il est impossible d’immigrer au Canada après 30 ans! Ce n’est qu’un des facteurs de notation et il y en a beaucoup d’autres à prendre en compte.

Niveau d’éducation (maximum 140 points)

Plus votre niveau académique est élevé, plus votre score est élevé. Une personne titulaire d’un diplôme d’études secondaires reçoit 28 points, tandis qu’une personne titulaire d’un doctorat se voit attribuer 140 points sur son profil d’entrée express pour ce critère de sélection.
ATTENTION : Si votre diplôme et/ou certificat n’a pas été délivré au Canada, vous devez suivre le processus pour obtenir une évaluation des titres de scolarité, qui est un document qui prouve que votre niveau de scolarité obtenu à l’extérieur du Canada est valide et équivalent au système d’éducation au Canada. Notre équipe peut vous aider à obtenir les bons titres de scolarité pour votre processus d’immigration au Canada, afin que vous soyez entre de bonnes mains!

Maîtrise de la langue, anglais et / ou Français (maximum 150 points)

Vous gagnerez des points sur votre profil Entrée express en fonction de vos scores au test de compétence linguistique en anglais et / ou en Français.
Les tests acceptés par le gouvernement canadien sont les suivants :
Pour prouver votre maîtrise de l’anglais :
● IELTS General et CELPIP (anglais)
Pour prouver votre maîtrise de Français :
● TEF et TCF Canada (Français)
Votre niveau de compétence linguistique est évalué en fonction du niveau de référence de la langue canadienne, également connu sous le nom de CLB.
Selon le test de choix, votre score peut varier, mais chaque score conversera à un CLB spécifique. Par exemple:
  • Si vous obtenez un score à un niveau de compétence pré-intermédiaire, votre CLB sera très probablement entre 5 et 6;
  • Si vous obtenez un score à un niveau de compétence intermédiaire, votre CLB sera très probablement de 7;
  • Si vous obtenez un score à un niveau de compétence intermédiaire élevé, votre CLB sera très probablement de 8;
  • Si vous obtenez un score à un niveau de compétence avancé, votre CLB sera probablement de 9 ou plus;
Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour obtenir un score élevé à votre test de compétence linguistique, nous avons des professionnels qualifiés qui peuvent vous aider à atteindre les scores dont vous avez besoin!
Saviez-vous que nos conseillers en éducation peuvent vous aider à trouver un cours de préparation aux tests? Nous sommes partenaires de plus de 300 établissements au Canada et nous pouvons vous guider dans le choix du meilleur cours de préparation en fonction de vos besoins et de votre budget.

Expérience de travail à l’extérieur du Canada (maximum 50 points)

Votre expérience de travail dans votre pays d’origine (ou ailleurs à l’extérieur du Canada) compte également pour les points d’entrée express!
Toutefois, tenez compte des exigences suivantes :
● Vous devez avoir au moins une année continue d’expérience de travail éprouvée avec un minimum de 30 heures par semaine (ou 1 560 heures sur une charge hebdomadaire plus petite) au cours des 10 dernières années.
● Cette expérience de travail ne peut pas avoir été un travail non rémunéré.

Expérience de travail au Canada (maximum 70 points)

Si vous avez de l’expérience de travail au Canada, vous êtes admissible à gagner encore plus de points pour votre profil Entrée express!
Pour que vous puissiez accumuler des points pour votre expérience de travail au Canada, vous devez :
● Avoir travaillé pendant au moins 1 an au Canada avec un minimum de 30 heures par semaine ou l’équivalent;
● Cette expérience de travail ne peut pas avoir été un travail non rémunéré;
● L’expérience de travail acquise pendant que vous étudiiez au Canada ne peut pas être comptée.

Avez-vous quels sont les points requis pour votre profil d’immigration? Parlez à nos consultants en immigration.

Comment puis-je immigrer au Canada avec Entrée express?

Le système Entrée express sélectionne les candidats qualifiés dans l’un des programmes suivants :
– Travailleur qualifié fédéral
– Travailleur fédéral spécialisé
– Classe d’expérience canadienne
– Certains programmes de candidats provinciaux
Programme fédéral des travailleurs qualifiés (FSW)
C’est le plus populaire parmi les personnes qui veulent immigrer au Canada. Il s’adresse aux travailleurs qualifiés ayant une expérience de travail à l’étranger.
Le Programme fédéral des travailleurs qualifiés comporte six facteurs de sélection, à savoir :
● Âge
● Niveau d’éducation
● Maîtrise de la langue (anglais et / ou Français)
● Expérience de travail
● Adaptabilité
● Offre d’emploi arrangée
Pour être admissible à ce programme, vous devez :
● Avoir au moins 1 an d’expérience de travail continue et qualifiée au cours des 10 dernières années;
● Avoir au moins un diplôme d’études secondaires;
● Atteindre le niveau minimum de compétence linguistique;
○ Pour la langue principale (anglais ou Français), vous devez obtenir au moins l’équivalent de CLB 7 dans toutes les capacités;
○ Pour la langue secondaire (anglais ou Français), vous devez obtenir au moins l’équivalent de 5 CLB dans toutes les capacités.
● Somme 67 points dans la grille d’éligibilité;
● Avoir suffisamment de fonds disponibles pour vous soutenir, vous et les membres de votre famille, après approbation.

Vous ne savez pas si ce programme est la bonne option pour vous? Réserver une consultation

Programme fédéral des travailleurs des métiers spécialisés (FSTW)

Ce programme d’immigration s’adresse à certains travailleurs qualifiés des métiers spécialisés. Pour être admissible à ce programme, vous devez :
● Avoir au moins deux ans d’expérience de travail à temps plein prouvée (ou une quantité équivalente d’expérience de travail à temps partiel) dans une profession de métier spécialisé, au cours des cinq années précédant la demande;
De plus, vous devez :
● Avoir une offre d’emploi à temps plein pendant au moins un an
OU
● Avoir un certificat de qualification de spécialisation dans votre profession, délivré par une autorité provinciale ou territoriale canadienne.
Vous devez également avoir au moins 5 CLB dans votre test de compétence linguistique et démontrer au gouvernement du Canada que vous avez suffisamment de fonds disponibles pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille après approbation.

Voulez-vous savoir si votre expérience de travail est admissible à ce programme? Réservez une consultation avec l’un de nos consultants en immigration canadien réglementés.

Classe d’expérience canadienne (CEC)

La catégorie expérience canadienne est une excellente option pour ceux qui ont pu acquérir une expérience de travail qualifiée au Canada. Pour être admissible, vous devez avoir au moins 12 mois d’expérience de travail à temps plein (ou une quantité équivalente de travail à temps partiel) au Canada, au cours des trois dernières années.
De plus, vous devez satisfaire aux niveaux de langue nécessaires en fonction de votre profession.
Attention: Votre expérience de travail doit avoir été obtenue avec un permis de travail officiel approprié.

Programmes des candidats provinciaux

Certaines provinces sélectionnent les candidats admissibles directement à partir du bassin, en fonction de leurs besoins économiques particuliers.
Si cette option est sélectionnée, vous recevrez un avis d’intérêt sur votre profil et vous aurez quelques jours pour envoyer une demande complète au gouvernement provincial concerné.
Si la province décide de vous proposer une candidature pour devenir résident permanent du Canada dans le cadre de son programme, vous recevez 600 points sur votre profil, ce qui garantit que vous pouvez envoyer une demande d’examen du gouvernement fédéral du Canada.
Il y a 10 provinces et 3 territoires au Canada, et plus de 60 options s’offrent à vous.
Voulez-vous savoir comment vous qualifier pour immigrer au Canada via Entrée express? Parlez à l’un de nos conseillers en immigration canadiens réglementés pour trouver la voie la plus appropriée pour vous et votre famille!
Rappelez-vous : Un consultant en immigration canadien réglementé peut évaluer votre profil et déterminer quel programme d’immigration canadien vous convient. Chez Dream ways, notre équipe est prête à vous guider tout au long du processus, quel que soit votre objectif!