Étudier au Canada en 4 étapes 

Étudier au Canada en 4 étapes

Concernant le volet régulier, un étranger qui souhaite faire des études au Canada doit présenter une demande de permis d’étude, il doit prévoir un délai de traitement de son dossier d’une durée de 8 à 12 semaines selon l’endroit de résidence de l’étranger.(Nous vous conseillons de ne pas gaspiller de temps et d’envoyer une demande complète. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

ÉTAPE 1 : ORIENTATION ET CHOIX D’UN PROGRAMME

Au cours de cette étape, nos experts vous orientent dans le choix de votre programme et de votre établissement scolaire. Nous scrutons avec vous vos options en prenant en compte vos intérêts et votre parcours scolaire ainsi que votre projet de carrière. Pour davantage d’information sur cette étape, contactez-nous. 

 ÉTAPE 2 : ADMISSION

Nous procédons par la suite aux inscriptions dans les différents programmes de votre choix. Il est important d’être accompagné au cours de cette étape pour vous renseigner sur les prérequis de chaque programme, les conditions d’admission, ainsi que les dates limites propres à chaque programme et à chaque établissement. Notre équipe se charge de vous ôter le poids de cette tâche administrative. 

ÉTAPE 3 : DEMANDE DU CAQ (Certificat d’acceptation du Québec)

Cette étape concerne exclusivement les étudiants qui poursuivent leur parcours scolaire dans la province de Québec. Le certificat d’acceptation du Québec est une autorisation exigée par le gouvernement provincial pour tous les étudiants étrangers. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’information sur cette étape. 

ÉTAPE 4 : OBTENTION D’UN PERMIS D’ÉTUDE

  Vous pouvez étudier au Canada pour améliorer votre français ou votre anglais. Pour cette étape, il y aura 2 volets : le Volet Direct pour les études(VDE) et le Volet Régulier.

VDE : Selon l’endroit où vous vivez, il est possible que vous puissiez obtenir un permis d’étude en généralement 20 jours.

 

Quels sont les pays éligibles au Volet Direct pour les Études?

Pour être admissible au Volet Direct pour les Études (VDE), vous devez être un résident autorisé vivant dans l’un des pays suivants :

  • Chine
  • Inde
  • Maroc
  • Pakistan
  • Philippines
  • Sénégal
  • Vietnam

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Nous vous répondrons dans les 24 heures

Appelez-nous tous les jours, de 9h00 à 18h00